"Il s'est donné lui-même pour nous afin de nous racheter de toute faute et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié et zélé pour de belles œuvres."
TITE 2:14
Nous devons comprendre et valoriser le sacrifice de JÉSUS CHRIST sur la CROIX, parce qu’il s’est donné en rançons, pour que les portes de la GRACE s’ouvre à une humanité condamnée.
Et c’est à travers ce sacrifice, qu’aujourd’hui encore, nous pouvons trouver la VIE éternelle, par le moyen de la FOI en Jésus-Christ.
SI la rédemption est possible pour chacun de nous, c’est uniquement parce que JESUS s’est donné volontairement et par amour sur la CROIX !
PAUL dira : "Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu." ( 1 CORINTHIENS 1 :18 )
Et ce matin, elle est une puissance de DIEU pour ma vie et je l’espère, puissance de DIEU pour ta vie aussi !! ALLELOUIYA !!!
Par son sang qui a coulé sur la croix, il a payé la dette de nos péchés devant Dieu.
1 Jean 1 :7 : Le sang de Jésus Christ son Fils nous purifie de tout péché.
PAUL va rajouter dans sa lettre au COLOSSIENS ( 2 :4 ) : il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix
En donnant sa vie sur la CROIX, JÉSUS a rétabli la paix entre DIEU et les hommes !
Il a supprimé ce qui nous rendait ennemi de Dieu.
Il a effacé, ôté le péché, qui nous destiné à une vie éternelle privé de la présence de DIEU , pour qu’aujourd’hui, les portes de PARADIS nous soit ouverte !!
Des maintenant chaque personne, qui ouvre la porte de son cœur a JÉSUS, l’accepte comme sauveur et se repend, pourra voir sa vie transformée.
Par la FOI qu’il va placer en JÉSUS, il pourra revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.
DIEU nous donne l’opportunité de pouvoir naître de nouveau !
Et c'est à un responsable religieux, Nicodème, que Jésus explique que le seul moyen qu’il aura de voir le Royaume de Dieu, c'est de naître de nouveau.
Ce qui démontre clairement que tous les autres moyens sont vains et inutiles.
Chaque homme a besoin de passer par la nouvelle naissance pour être sauvé, et pour entrer dans une vie nouvelle avec Jésus-Christ.
Et je ne parle pas, bien entendu, de renaître physiquement ( comme l’a supposé Nicodème ), mais je vous parle de renaître intérieurement, par la puissance de l'Esprit de Dieu.
Quand on naît de nouveau, le Saint-Esprit vient redonner vie à notre esprit et la relation avec Dieu est restaurée.
Voilà pourquoi on peut dire que nous sommes nés de l'Esprit
Une vie nouvelle qui je le rappel, est rendu possible par le sacrifice de notre seigneur JÉSUS CHRIST !
Aujourd’hui et pour tous ceux qui l’on déjà accepté le saint esprit a fait de votre cœurs sa demeure et c’est aussi une chose importante à retenir, car il vie en nous et nous devons apprendre à lui laisser la place dans notre vie.
Nous devons apprendre à le laisser guider chacun de nos pas, chacune de nos pensées et chacun de nos actes.
Que notre, Démontre chaque jour, le résultat de l’amour, du sacrifice et de la résurrection de JÉSUS dans nos vies, afin que le monde puisse voir la gloire et la puissance de DIEU agir à travers chacun de nous.
Soyez grandement bénis. Votre pasteur