Soyons reconnaissant Envers DIEU
Ce matin DIEU mettait dans mon cœur cette pensée : Réalisez-vous vraiment tout ce que vous avez ? Vous contentez-vous, de ce que vous possédez ou votre cœur en veut toujours plus dans ce monde ?
PHILIPPIENS 4 :11-13 : Ce n'est pas à cause de mes besoins que je dis cela, car j'ai appris à être satisfait de ma situation. Je sais vivre dans la pauvreté et je sais vivre dans l'abondance. Partout et en toutes circonstances j'ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans l'abondance et à être dans le besoin. Je peux tout par celui qui me fortifie, [Christ].
Paul était un homme qui a vécu toutes sorte de situations et il dira lui-même qu’il a appris à se satisfaire de chacune des situations qu’il a vécu.
La bible nous dit de lui, dans 2 CORINTHIENS 11 :24-29 : par les travaux, bien plus; par les coups, bien plus; par les emprisonnements, bien plus. Souvent en danger de mort, cinq fois j'ai reçu des Juifs quarante coups moins un, trois fois j'ai été battu de verges, une fois j'ai été lapidé, trois fois j'ai fait naufrage, j'ai passé un jour et une nuit dans l'abîme. Fréquemment en voyage, j'ai été en péril sur les fleuves, en péril de la part des brigands, en péril de la part de ceux de ma nation, en péril de la part des païens, en péril dans les villes, en péril dans les déserts, en péril sur la mer, en péril parmi les faux frères. J'ai été dans le travail et dans la peine, exposé à de nombreuses veilles, à la faim et à la soif, à des jeûnes multipliés, au froid et à la nudité. Et, sans parler d'autres choses, je suis assiégé chaque jour par les soucis que me donnent toutes les Eglises. Qui est faible, que je ne sois faible? Qui vient à tomber, que je ne brûle?
PAUL a vécu des catastrophes et des persécutions terribles dans sa vie ! Par moment, il n’avait rien et pourtant il s’est toujours contenté de ce que DIEU lui permettait d’avoir sans jamais lever la voie contre lui !
En liberté il louait DIEU, mais même dans la prison il continuait à chanter des cantiques a sa gloire !
Ce qui m’amène à me rendre compte, que tout ce que PAUL a vécu, de nos jours, et surtout dans notre pays, nous ne le vivons pas !
Pourtant chaque jour nous avons l’impression de ne pas en avoir assez ou de trop en supporter.
Régulièrement, nous avons ce sentiment qu’il nous manque des choses ou que nous en avons moins que certaines personnes dans le monde, Mais sommes-nous vraiment conscients de tous ce que le seigneur fait pour nous ?
Sommes-nous vraiment conscients de la chance que nous avons d’habiter dans ce pays ? sommes-nous vraiment conscients lorsque nous regardons notre femme, nos enfants, notre maison, notre voiture et même notre travail de tout ce que DIEU permet que nous ayons ?
Nous devons apprendre, à valoriser ce que nous avons, car il y a beaucoup de personnes dans le monde qui n’ont pas le quart de ce que DIEU nous permet de posséder ( et même si ce que nous possédons ne nous parait pas suffisant, en comparaison a ce que certaines personnes possèdent dans ce monde )!!!
Un jour DIEU m’a dit : si tu passais autant de temps à regarder et à valoriser ce que tu as déjà, au lieu de chercher à posséder toujours plus, ta vie, ta vision, ta manière de prier et même ta relation avec moi serait complètement différente !
ECCLESIASTE 6 :9 nous dit : Ce que les yeux voient est préférable à l'agitation des désirs : c'est encore là une vanité et la poursuite du vent.
Et trop souvent, nous n’arrivons même plus à voir ce que nous avons déjà devant nous, car nous nous agitons dans un désir de posséder encore plus.
Et je sais bien que la pensée du monde nous amène à regarder de cette façon !
Mais en ce laissant porter par cette manière de penser, nous oublions de remercier DIEU pour tous ce qu’il nous a déjà donné !
Pour pouvoir être reconnaissant envers DIEU, il nous faut déjà comprendre et valoriser ce que nous avons reçu !
Et des choses, nous en avons reçu de la part de DIEU !!!!
Je ne parle pas forcément des choses matériels, car elles sont finalement périssables et ne durerons qu’un temps.
Mais dites-moi, valorisons-nous vraiment ne serais ce que le fait d’avoir la VIE ?
Valorisons-nous vraiment la chance que nous avons d’être en bonne santé ?
Ce que DIEU a créé pour nous n’est-il pas parfait et gigantesque ? ( et je ne parle pas de ce que l’homme a fait ), mais je parle de cette immensité qu’est l’UNIVERS. Une immensité pour l’homme, qui est pourtant est contenu dans les mains de DIEU !
PSAUMMES 139 :13-14 : C'est toi qui as formé mes reins, Qui m'as tissé dans le sein de ma mère. Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien.
Bien plus, regardons la valeur de ce que DIEU nous a donné au travers de son fils JÉSUS CHRIST !
Nous avons la possibilité, si nous lui donnons notre cœur et que nous plaçons en lui notre FOI, d’être racheté, pardonné et d’avoir une nouvelle vie qui s’offre à nous.
Une vie qui ne s’arrête pas à ce monde, mais qui nous ouvre les portes du PARADIS !
Un lieu où rien ne sera corrompu, ou nous vivrons dans sa présence à chaque instant.
Un lieu où il ne fera jamais nuit, ou régnera la PAIX, la JOIE et l’AMOUR parfait.
Un endroit ou il n’y aura plus de pleur, plus de maladie, plus de tristesse….
Alors des maintenant, prenons le temps de valoriser ce que nous possédons déjà dans ce monde, mais surtout ce que nous possédons déjà grâce à DIEU et qui perdurera pour l’éternité.
Bientôt, JÉSUS viendra chercher son Eglise, Une Eglise qu’il s’est acquis par son propre sang en allant donner sa vie pour chacun de nous sur la CROIX !
Il est celui qui nous a offert les richesses du ciel, alors soyons reconnaissant envers lui, a chaque moment de notre vie.
Que DIEU vous bénisse.