"L'Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien. Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles. Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom. Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi"
PSAUMES 23 : 1-4
Encore un PSAUMES magnifique écrit par DAVID, qui en dit long sur la relation qu’il entretenait avec DIEU !
DAVID était lui-même berger pendant une période de sa vie, et il savait exactement où il voulait en venir en appelant DIEU son BERGER !
Il avait appris à connaitre DIEU depuis son enfance, et il savait qu’en suivant ses commandements, en suivant son enseignement et en allant ou DIEU lui demandait d’aller, il serait béni dans tout ce qu’il pourrait entreprendre.
Pour DAVID, l’endroit dans lequel il se trouve, ou celui par lequel il doit passer, importe peut, tant que DIEU est à ses côtés !
Et il sait que DIEU, tel un BERGER, le guidera vers les meilleurs endroits pour sa vie, d’ailleurs il le dit : je ne manquerai de rien. Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles. Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice.
Mais il sait aussi, que s’il devait passer par le plus sombre des endroits a vision humaine, il serait tout de même en sécurité dans les mains de son créateur !!!
C’est la raison pour laquelle il dira : Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi !
Et ce matin il est bon de se demander où en est notre confiance envers DIEU, car comment pourrait-il nous donner de la force dans les moments difficiles de notre vie, si nous ne le laissons pas agir par manque de confiance en lui !
Vous savez, Cette vallée de l'ombre de la mort représente la pire des afflictions ou la plus sombre des destinées qu’un homme puisse rencontrer.
Il s'agit d'une vallée profonde, sombre et lugubre, pourtant DAVID reste pleinement confiant quant à la protection qu’il trouverait auprès du SON BERGER !!!
Et c’est exactement la manière avec laquelle nous devrions réagir quand nous rencontrons des difficultés dans notre vie.
Même si parfois nous sommes amenés à passer par des endroits qui nous terrifies, nous devons garder à l’esprit que NOTRE BERGER sera à nos côtés pour veillez sur nous.
Il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël !
Et je tiens à préciser, que si JÉSUS est venu pour nous guider, cela veut bien dire qu’il faut le suivre.
Et lorsque je dis le suivre, je parle évidement de suivre les commandements qu’il nous a enseignés et qu’il a laissé à notre disposition dans la BIBLE !
Personne ne peut prétendre suivre JÉSUS s’il change les commandements et la direction qu’il nous demande d’emprunter !
Et cela quel que soit nos faux raisonnements ou ce qu’en pense le monde !
Nous ne devons pas adapter les commandements de CHRIST a la pensée du monde, mais nous devons adapter notre manière de penser dans le monde aux commandements de CHRIST !! ce qui n’est pas du tout la même chose !!
Si la bible nous demande de suivre les commandements de CHRIST fidèlement, c’est pour que nous évitions de prendre un chemin différent de celui qui permettra d’accéder à la NOUVELLE JERUSALEM promise.
JESUS dira, dans JEAN 10 :9 : Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
Il rajoutera au verset 11 : Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. Et il ne s’est pas contenté de dire qu’il donnerait sa vie pour nous ! il l’a fait !
Il s’est donné volontairement en sacrifice sur la croix pour chacun d’entre nous !
Sur cette croix, Jésus a déversé tout son sang !
Le BON BERGER nous aime et il l’a démontré sur la croix.
Dès aujourd’hui, rendons-lui cet amour, en prenant la décision ferme dans notre cœur, de le suivre chaque jour.
Et quel que soit la difficulté qui se présentera devant nous, n’oublions jamais que nous sommes dans les mains du BON BERGER.
Que DIEU vous bénisse en abondance ce matin.